Du nouveau à Aquivet ?

Actualités

Aquivet devient un Centre Hospitalier Vétérinaire
Évènements
10/12/2020

Après plusieurs années de travail et grâce à tous les membres de l’équipe d’Aquivet, la SELARL DMDT a obtenu l’accord du conseil régional de l’ordre des vétérinaires, pour utiliser l’appellation « Centre Hospitalier Vétérinaire » (CHV). Nous devenons ainsi le premier CHV de Nouvelle-Aquitaine, et le 10ème en France pour les animaux de compagnie.

Qu'est-ce qu'un Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) ?

Un Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) est un établissement de soins pour animaux, répondant à un cahier des charges très précis défini par le Code de déontologie vétérinaire (arr. du 04/12/03, art 4). Un CHV est en général caractérisé par des moyens techniques et humains supérieurs à ceux d'une clinique classique.


Plateau technique du Centre Hospitalier Vétérinaire AquiVet

Un Centre Hospitalier Vétérinaire est un établissement de soins aux animaux dont les locaux et le matériel répondent à certaines exigences, il doit satisfaire aux conditions des modules "chirurgie générale", "soins intensifs", "hospitalisation" et "imagerie médicale" définis par l'arrêté ministériel du 13 mars 2015.

AquiVet s’est doté de services spécialisés : cardiologie, ophtalmologie, dermatologie, chirurgie, physiothérapie, médecine interne et imagerie médicale, disposant du personnel et du matériel de pointe nécessaires (scanner, échographes, endoscopes, arthroscopes,…).



Des moyens humains

L’activité du CHV est assurée par une équipe pluridisciplinaire de 75 personnes, avec la présence d'un vétérinaire et d'un auxiliaire spécialisé vétérinaire, 24 heures sur 24.

Le CHV AquiVet dispose de 7 services (Chirurgie, Médecine Interne, Cardiologie, Imagerie médicale, Dermatologie, Rééducation fonctionnelle, Ophtalmologie), comportant 27 vétérinaires dont 9 spécialistes et 3 résidents en cours de spécialisation, une trentaine d'auxiliaires spécialisées vétérinaires (ASV), une dizaine de secrétaires ainsi qu'une équipe administrative (comptabilité, ressources humaines, communication et gestion financière). Grâce à ces nombreux services spécialisés, AquiVet propose donc une prise en charge globale des patients.


Notre charte

  • Activité spécialiste et obligation de moyens renforcés
  • Plateau technique de pointe
  • Méthodes de travail actualisées et validées
  • Application des données récentes
  • Personnel qualifié et régulièrement formé
  • Activité en référé en partenariat avec le vétérinaire traitant pour former une chaîne de soins
  • Communication transparente
  • Partage des connaissances et formation continue
  • Publications et conférences à l'échelle, nationale, européenne et mondiale
  • Implications dans le vie des structures professionnelles (AFVAC, Collèges Européens, groupes de spécialistes en France et à l'étranger)
  • Formation des confrères sous contrat


C’est collectivement que l’équipe d’AquiVet a décidé de franchir cette nouvelle étape en faveur du développement de la médecine vétérinaire, convaincue de l'importance de l’activité vétérinaire référée pour mieux répondre aux attentes des détenteurs d’animaux.



05 56 95 01 01
Parc d'activités Mermoz
19, avenue de la forêt
33320 Eysines

Horaires & rendez-vous

Aquivet vous accueille pour les consultations spécialisées tous les jours :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h

Le samedi de 8h à 12h

Demandez un rendez-vous


  Vous affirmez avoir pris connaissance de nos conditions d'utilisation

Vos retours nous intéressent

  Vous affirmez avoir pris connaissance de nos conditions d'utilisation